Comment choisir un gilet de protection d’équitation ?Comment choisir un gilet de protection d’équitation ?

Les chevaux sont une espèce de proie et en tant que tels, ils ont une réponse de vol très développée aux stimuli. Ils peuvent également être des créatures courageuses qui feront tout pour leur cavalier ou une masse tenace de sabots volants et de dents grinçantes. Pourtant, les accidents arrivent même aux meilleurs chevaux et cavaliers, il est donc logique de porter à tout moment l’équipement de sécurité approprié pour l’équitation. Les principaux sont un casque d’équitation et un gilet de sécurité équestre.

Le confort est la clé

Comme tout ce qui est rempli de mousse, les gilets de sécurité équestres sont assez rigides. Plus ils sont notés, plus ils seront rigides. Cela peut causer un grand inconfort pendant la conduite et même indirectement provoquer une chute en raison de la tension du cycliste sur la selle. La plupart des gilets deviendront plus malléables à mesure qu’ils se réchaufferont avec la chaleur corporelle, il est donc préférable de porter la veste pendant un certain temps avant de partir sur le parcours.

Choisissez la bonne longueur

Si votre gilet est trop long, il pourrait se coincer dans la selle et vous faire basculer vers l’avant. Habituellement, vous pouvez ajuster légèrement la taille de la protection corporelle au moyen de languettes aux épaules et à la taille.

  • Pourtant, il est avantageux d’obtenir le meilleur ajustement dès le départ. Voici comment:
  • Portez vos vêtements d’équitation habituels lors de la visite de la sellerie
  • À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez le diamètre du point le plus large de la poitrine
  • Mesurez la taille
  • Asseyez-vous sur une chaise ou une selle et mesurez la distance entre la base de votre cou et environ 4 pouces au-dessus du siège.

Comparez les mesures au tableau des tailles du fabricant pour vous aider à choisir la bonne taille de protection corporelle. En cas de doute, optez pour la taille plus petite, un gilet de sécurité doit toujours être bien ajusté contre votre torse.