Comment établir une relation de confiance avec son cheval ?Comment établir une relation de confiance avec son cheval ?

Que vous commenciez avec un nouveau cheval ou que vous souhaitiez développer votre confiance en un partenaire actuel, ces conseils peuvent vous aider à renforcer votre confiance en votre cheval. Être synchronisé avec votre cheval rend l’équitation plus productive et efficace. Vous dépendez de votre cheval lorsque vous roulez et votre communication est essentielle. Gagner la confiance de votre cheval est le principal obstacle auquel de nombreuses personnes sont confrontées au début. Voici quelques-unes de nos recommandations pour gagner la confiance de votre cheval.

Faites de nombreux exercices de préparation

Le travail de base est une excellente base pour votre relation avec votre cheval. Grâce à des exercices de préparation, vous pouvez apprendre à lire le langage corporel de votre cheval, de sorte que vous serez mieux préparé à gérer les réactions de votre cheval dans différentes situations. Le travail de fond aide également à établir des signaux et à communiquer avec votre cheval, et il donne à votre cheval une chance d’apprendre comment vous allez interagir avec lui aussi.

Travaillez sur des tâches que vous pouvez accomplir

Lorsque vous construisez votre confiance en votre cheval, ne commencez pas à entreprendre de grandes tâches qui seront de grands projets. Concentrez-vous plutôt sur les petites tâches que vous et votre cheval pouvez accomplir ensemble. Ces petites réalisations peuvent faire beaucoup pour renforcer votre confiance en votre cheval et pour développer davantage votre relation et votre compréhension mutuelle.

Reconnaissez votre faiblesse

Les faiblesses mentales et physiques ont un impact direct sur vos capacités d’équitation, ainsi que sur votre relation avec votre cheval. Les chevaux sont hypersensibles à nos faiblesses et à nos émotions, ce qui les rend hésitants à faire confiance à notre jugement. Lorsque vous essayez de diriger un cheval, vous avez besoin de sa confiance dans vos décisions, et s’ils sentent que vous êtes mal à l’aise, ils réagiront à cela. Savoir où vous devez vous améliorer vous donne la confiance nécessaire pour travailler à les améliorer, et votre cheval vous en remerciera. Nos instructeurs peuvent vous aider à identifier ces faiblesses.

Cherchez le positif

Votre cheval ne répondra pas toujours en accomplissant la tâche que vous attendez de lui, mais recherchez le positif dans sa réponse. Peut-être demandiez-vous à votre cheval de reculer, mais à la place, il s’est mis sur le côté. Le fait qu’il se soit déplacé dans une direction autre que celle vers l’avant indique qu’il essaie de répondre à vos signaux. Il y avait un effort de sa part ; il veut vous plaire.