Quel âge pour commencer l’équitation ?Quel âge pour commencer l’équitation ?

Il est très courant pour nous d’entendre des personnes qui réussissent exprimer comment elles souhaitent avoir commencé à investir leur attention, leurs aspirations et leurs ressources dans ce qu’elles font de mieux maintenant. Ils disaient : « Comme j’aurais aimé ne pas m’amuser quand j’étais plus jeune. Comme j’aurais aimé commencer tôt ». C’est probablement vrai, et nous espérons que nous ne dirons pas la même chose lorsque nous serons plus âgés. Cependant, l’équitation est une sphère entièrement différente, et si nous ne pouvons pas encore forcer nos pieds à atteindre les étriers, alors nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre d’avoir atteint l’âge approprié. En effet, il y a un moment propice pour tout. Mais pour l’équitation, quel est l’âge mûr pour monter à cheval ?

C’est une question de choix

Le bon âge pour que les enfants commencent leurs cours d’équitation dépend du type de personnalité de l’enfant, de l’aptitude des parents à enseigner, de l’équitation en général, et de l’objectif de la balade. Le plus souvent, ce sont les parents qui décident de ce que l’enfant doit faire de sa vie. Cela comprend l’équitation. En tant qu’enfant, nous ne pouvons pas vraiment savoir avec certitude si un enfant doit suivre les traces de ses parents ou même avoir envie de monter à cheval. Si les choses se passent bien comme prévu, c’est bon pour la famille. Mais si ce n’est pas le cas, il est fort possible que l’enfant traite l’équitation dans son ensemble avec mépris pour le reste de sa vie. Le dilemme est de savoir si, s’ils commencent tôt, ils finissent par aimer parce qu’ils sont bons dans ce domaine, ou s’ils ne ressentent pas l’influence des parents. Si un enfant choisit une activité lui-même, il est moins susceptible de la rejeter plus tard.

À quelle vitesse l’enfant grandit ?

Une autre chose à considérer est la vitesse à laquelle l’enfant grandit. Cela ne concerna pas uniquement son physique, mais aussi tous les aspects de sa vie. Vous n’avez pas à vous inquiéter tant que votre enfant ne puisse pas garder ses pieds dans les étriers, car il existe des clubs de poney qui organisent des cours d’équitation à partir de 6 ans. Cependant, en trouver un qui accepte les enfants de moins de cet âge serait absurde. La raison possible en est que de nombreux enfants de ces âges ont tendance à avoir une capacité d’attention courte et peuvent avoir des problèmes d’équilibre au sommet du dos du poney et de contrôle des muscles moteurs. Les enfants peuvent sembler très énergiques, mais le truc avec les jeunes est qu’ils se fatiguent facilement, surtout lorsque l’activité n’attire pas vraiment leur intérêt.