Quelle couverture cheval pour quelle température ?Quelle couverture cheval pour quelle température ?

Lorsque vous faites vos recherches sur la façon de choisir la bonne couverture pour chevaux, gardez à l’esprit qu’il existe essentiellement trois types de couvertures : une couverture légère, les couvertures stables et les couvertures de participation. Le type de couverture que vous choisissez dépend vraiment de l’endroit où vous vivez, des conditions météorologiques, si votre cheval est en stabulation ou vit dans un pâturage, etc. Une couverture légère est idéale si vous vivez dans une région au climat plus chaud et que vous cherchez pour une protection minimale, alors que si votre cheval vit à l’extérieur où il y a beaucoup de pluie ou de neige, vous aurez besoin d’une couverture plus épaisse et résistante aux intempéries pour votre cheval. Vous voudrez peut-être envisager de choisir parmi plusieurs options de couverture lorsque vos conditions météorologiques changent pendant les mois d’hiver.

Une couverture légère, durant les moments chauds

Les couvertures légères sont parfaites pour votre cheval si vous recherchez une couverture qui fournira juste un peu de chaleur supplémentaire et que vous n’avez pas vraiment besoin de quelque chose d’aussi lourd qu’une couverture stable. Ils sont également utiles pour éviter la décoloration du soleil ou pour garder la poussière de votre cheval, mais comme ils sont légers, ils sont généralement plus sujets aux déchirures et peuvent ne pas très bien résister pendant les séances de participation.

Couvertures stables, pour les chevaux intérieurs durant l’hiver

Les couvertures stables sont un bon choix pour les chevaux qui sont logés dans une stalle ou une grange et qui ne sont pas directement exposés aux éléments hivernaux tels que le vent glacial, la pluie ou la neige. Les couvertures stables ne sont généralement pas faites d’un matériau imperméable et peuvent absorber la pluie lorsqu’elles sont mouillées, ce qui rendrait votre cheval encore plus froid en hiver. Si vous gardez votre cheval dans une grange ou une stalle, une couverture stable pourrait être le meilleur choix pour votre cheval.

Couvertures extérieures, pour les chevaux extérieurs durant l’hiver

Les couvertures extérieures sont généralement faites d’un matériau épais et durable et sont conçues pour les chevaux qui sont retournés ou gardés dans un pâturage et qui sont à l’extérieur dans les éléments hivernaux. Ces couvertures sont généralement faites d’un matériau imperméable épais qui est respirant et conçu pour résister aux exigences des jeux de chevaux difficiles ainsi qu’aux conditions hivernales froides et humides.