Comment établir une relation de confiance avec son cheval ?Comment établir une relation de confiance avec son cheval ?

Que vous commenciez avec un nouveau cheval ou que vous souhaitiez développer votre confiance en un partenaire actuel, ces conseils peuvent vous aider à renforcer votre confiance en votre cheval. Être synchronisé avec votre cheval rend l’équitation plus productive et efficace.

Vous dépendez de votre cheval lorsque vous roulez et votre communication est essentielle. Gagner la confiance de votre cheval est le principal obstacle auquel de nombreuses personnes sont confrontées au début. Voici quelques-unes de nos recommandations pour gagner la confiance de votre cheval.

Faites de nombreux exercices de préparation

Le travail de base est une excellente base pour votre relation avec votre cheval. Grâce à des exercices de préparation, vous pouvez apprendre à lire le langage corporel de votre cheval, de sorte que vous serez mieux préparé à gérer les réactions de votre cheval dans différentes situations.

Le travail de fond aide également à établir des signaux et à communiquer avec votre cheval, et il donne à votre cheval une chance d’apprendre comment vous allez interagir avec lui aussi.

Travaillez sur des tâches que vous pouvez accomplir

Lorsque vous construisez votre confiance en votre cheval, ne commencez pas à entreprendre de grandes tâches qui seront de grands projets.

Concentrez-vous plutôt sur les petites tâches que vous et votre cheval pouvez accomplir ensemble. Vous pouvez par exemple commencer à lui apprendre à ne pas mordre. Ces petites réalisations peuvent faire beaucoup pour renforcer votre confiance en votre cheval et pour développer davantage votre relation et votre compréhension mutuelle.

Reconnaissez votre faiblesse

Les faiblesses mentales et physiques ont un impact direct sur vos capacités d’équitation, ainsi que sur votre relation avec votre cheval. Les chevaux sont hypersensibles à nos faiblesses et à nos émotions, ce qui les rend hésitants à faire confiance à notre jugement.

Lorsque vous essayez de diriger un cheval, vous avez besoin de sa confiance dans vos décisions, et s’ils sentent que vous êtes mal à l’aise, ils réagiront à cela. Savoir où vous devez vous améliorer vous donne la confiance nécessaire pour travailler à les améliorer, et votre cheval vous en remerciera. Nos instructeurs peuvent vous aider à identifier ces faiblesses.

Cherchez le positif

Votre cheval ne répondra pas toujours en accomplissant la tâche que vous attendez de lui, mais recherchez le positif dans sa réponse. Peut-être demandiez-vous à votre cheval de reculer, mais à la place, il s’est mis sur le côté. Le fait qu’il se soit déplacé dans une direction autre que celle vers l’avant indique qu’il essaie de répondre à vos signaux. Il y avait un effort de sa part ; il veut vous plaire.

  • Monter à cheval: débuter en dressage et à l'obstacle
    matériel équestre MONTER A CHEVAL. DRESSAGE & Obst. 903360
  • De l'éthologie au dressage
  • KERBL Cravache de Dressage pour Cheval Noir 110 cm
    110 cm poignée cuir fibre de verre Produit de haute qualité
  • Dressage du cheval de guerre: suivi du dressage des chevaux rétifs des sauteurs aux piliers et en liberté
  • Kerbl Cravache de Dressage pour Cheval Noir 90 cm
    fibre de verre recouverte de nylon tressé poignées à picots noir fibre de verre recouverte de nylon tressé poignées à picots
  • Le cheval juste
  • LEGO 41441 Friends Le Dressage de Chevaux et la remorque, Figurine Cheval Enfants 4 Ans et Plus
    En plus de la figurine de poulain, la figurine cheval peut bouger la tête ; la voiture avec remorque et les écuries offrent plein de manières de jouer différentes L'écurie LEGO Friends est livrée avec un kit de toilettage, des sauts d’obstacle et des rênes pour que les enfants puissent guider le cheval autour de l'anneau Inclut 2 mini-poupées LEGO Friends d’Emma et de Stéphanie en tenue d'équitation, ainsi que des accessoires : une pomme et une carotte pour nourrir les chevaux Ce jouet d'équitation LEGO Friends animaux pour les enfants de 4 ans et plus comprend également des bottes de foin et une fourche pour nettoyer les écuries Avec ses 2 briques de démarrage, ce jouet cheval créatif offre aux jeunes une base partiellement construite pour la voiture et les écuries Des instructions simplifiées en images aident la construction, même pour les enfants qui apprennent tout juste à lire Les jeux 4+ sont parfaits pour apprendre aux plus jeunes à construire et pour développer leur confiance en eux grâce aux étapes de montage simples. Ils permettent aux enfants et aux adultes de découvrir la joie de construire et de jouer ensemble.
  • Instant Cheval : les clés de la relation Homme-Cheval ... de 10 ans jusqu'à plus soif !
  • Comment pensent les chevaux ?
  • Le travail en rond de longe: Premières étapes du débourrage d’un cheval