Comment monter à poney ?Comment monter à poney ?

Par définition, un poney est considéré comme tout équidé mesurant moins de 14,2 mains. Les poneys proviennent d’une variété de races, et certaines races de poneys sont en fait des déviations des races de chevaux de taille régulière. Les poneys sont capables de tout ce dont les chevaux sont capables en termes d’équitation, de conduite et de compétitions. Les poneys sont souvent considérés comme le meilleur choix pour les petits cavaliers et les enfants, car ils offrent un bon ajustement physique pour les petits cavaliers. Il peut être difficile pour un petit cavalier de contrôler un gros cheval lourd lorsque son pied atteint à peine la moitié de sa circonférence et que sa jambe n’atteindra pas le tonneau de l’animal.

Techniques pour monter en poney

L’équitation à poney ne devrait pas être différente de celle d’un cheval ordinaire. Un poney bien entraîné doit connaître toutes les commandes de base et peut également connaître les mouvements et les manœuvres de niveau supérieur, en fonction du niveau d’entraînement qui a été mis dans le poney.

Le cavalier du poney doit être le bon ajustement pour le poney. Leur jambe ne doit pas dépasser de plus d’un pouce ou deux sa circonférence et les coureurs ne doivent pas être en surpoids ou gros. La plupart des cavaliers doivent peser entre 40 et 120 livres, 120 livres étant la limite de poids pour les poneys de 13 à 14 mains de haut. Une bonne règle de base est que le poids du cavalier ne doit pas dépasser 20 % du poids du poney.

Problèmes courants de poney

Les poneys ne sont pas connus pour avoir la meilleure conformation physique, bien que certains spécimens soient certainement mieux construits physiquement que d’autres. Plus la conformation d’un poney est bonne, plus il se vendra d’argent. Les poneys avec une excellente conformation et une capacité athlétique se vendent généralement un peu plus que des chevaux avec la même carrure et les mêmes talents, donc de nombreux cavaliers de poney débutants se retrouvent avec moins d’animaux parfaits. Ce ne serait pas un problème, sauf que cela peut causer de vrais problèmes lorsque vous essayez d’adapter à la fois le cavalier et le cheval.

Les entraînements avec les poneys

L’un des plus gros problèmes que rencontrent les cavaliers et les propriétaires de poneys est le manque de formation adéquate et les mauvaises habitudes, en particulier pour les petits poneys. Ce sont des animaux qui sont montés par de jeunes enfants la plupart du temps, et la plupart des jeunes enfants ne sont pas connus pour leurs compétences en matière de dressage de chevaux. En conséquence, les poneys ont tendance à être verts au départ et à développer de mauvaises habitudes à partir de là, y compris se pencher sur le mors, paître tout en étant montés et une tendance générale à aller où bon leur semble, y compris à la grange.

  • Quiz du cheval et du poney
  • Penny au poney-club - tome 1 Le pacte d'amitié
  • L'Encyclopédie Larousse du Cheval et du Poney
  • Poneys et chevaux
  • Les poneys
  • L'imagerie du poney et du cheval (interactive)
  • Encyclopédie Passion du Poney et du Cheval
  • Penny au poney-club - tome 3 La promenade catastrophe
  • Chevaux et poneys - Livre animé Kididoc - Dès 5 ans (39)
  • Le poney-club • Mes premières découvertes • de 3 à 6 ans