Comment s’occuper d’un cheval au quotidien ?Comment s’occuper d’un cheval au quotidien ?

Les chevaux ont une allure indéniable. La plupart des enfants, à un moment donné de leur vie, demandent un poney ou un cheval et certains ne sortent jamais de ce désir. Mais le rêve est bien différent de la réalité quand il s’agit de posséder, voire de louer, un cheval. Bien que monter et apprécier le cheval en soit certainement un, la vue d’ensemble comprend comment prendre soin d’un cheval. Et cela peut demander beaucoup de travail. Si vous envisagez d’acheter ou de louer un cheval, vous devez connaitre la réalité de la façon de prendre soin d’un cheval, des stalles de déblayage à l’alimentation quotidienne. Vous devez également connaitre quand appeler le vétérinaire et programmer le maréchal-ferrant. Il faut aussi déterminer comment soigner votre précieux animal de compagnie.

Prendre soin de son alimentation

Les besoins alimentaires d’un cheval sont assez basiques : foin ou herbe et eau. Leur système digestif nécessite beaucoup de fourrage, et l’herbe fraîche d’un pâturage ou du foin de bonne qualité est la base de l’alimentation de chaque cheval.

Les chevaux mangent généralement entre 1,5 % et 2 % de leur poids chaque jour. Pour un cheval moyen de 1000 livres, cela signifie 15 à 20 livres de foin par jour, moins s’ils sont capables de brouter. Bien que vous puissiez garder la mangeoire remplie tout au long de la journée afin que votre cheval puisse manger à son rythme, la probabilité que vous puissiez le surveiller est mince, donc les tétées matin et soir sont la deuxième meilleure option. Vous pouvez compléter le foin avec du grain, mais en petites quantités deux fois par jour. Parce que les chevaux prospèrent grâce à la routine, essayez d’être cohérent avec la quantité de nourriture que vous fournissez et les moments de la journée où vous le faites.

  • Avoir son cheval à la maison
  • Le travail à pied de votre cheval: Exercices et jeux pour développer un lien puissant avec votre cheval

Son logement et son environnement

Votre cheval aura besoin de deux choses de base pour se loger : une sorte d’abri et un pâturage. Les abris sont de toutes sortes de formes et de tailles ainsi que des abris de plain-pied aux stalles simples et aux granges plus grandes. Il est important pour votre cheval d’avoir un abri pour éviter le vent et la pluie (ou la neige), ainsi que pour échapper à un soleil brûlant. Cet abri comprendra de la litière, un bac d’alimentation et un seau d’eau ou un système d’arrosage automatique.

Inutile de dire que, quel que soit votre abri, vous aurez besoin d’un entretien… au quotidien. Nettoyer la stalle de votre cheval est une nécessité pour sa santé. Il aide à les garder secs et propres, exempts de vers et de parasites. Bien que ce ne soit pas un processus très long, il prend généralement 15 minutes deux fois par jour et nécessite certains outils. En même temps, vous pouvez rafraîchir leur eau (et nettoyer les seaux d’eau) et remplir leur bac à nourriture.