3 conseils pour apprendre à vos enfants à aimer l’équitation3 conseils pour apprendre à vos enfants à aimer l’équitation

Vous aimeriez transmettre à vos enfants votre amour pour l’équitation ? Dès leur plus bas-âge jusqu’à ce qu’ils grandissent, vous pouvez les accompagner dans leur découverte de la discipline en les encourageant de diverses manières. Voici quelques conseils simples pour y parvenir.

Achetez-leur des jouets portant sur l’univers de l’équitation

Une très bonne manière d’attirer l’attention d’un enfant sur l’équitation serait de lui offrir des jouets portant sur la discipline. Des figurines de cheval par exemple, ou des boxes de lavage, vous en retrouverez dans les boutiques de jouets. Tout en s’amusant, vos enfants se familiariseront avec l’univers des chevaux, et vous pourrez observer s’ils éprouvent un intérêt ou non pour le monde de l’équitation.

Faites-les découvrir de plus près l’équitation

Lorsqu’ils grandissent, pourquoi ne pas les emmener avec vous pour vos séances d’entraînement ? Faites-les découvrir de plus près l’équitation. Peut-être s’affectionneront-ils de certains chevaux en particulier. Les côtoyer de près, les toucher, et même vouloir prendre soin d’eux sont des envies qui peuvent naître et grandir dans leur cœur au fur et à mesure.

Vous pouvez même les emmener à des compétitions de chevaux. Il y a certes ces compétitions qui ne sont pas accessibles aux mineurs. Mais vous pouvez les emmener pour certaines représentations. Ce serait également un bon moyen pour eux de découvrir de plus près l’équitation.

Le sport études équitation : pourquoi pas ?

À cette étape, l’enfant a déjà développé une certaine affection pour l’équitation et désire continuer ses études scolaires tout en se développant dans le domaine. L’Écurie des Pommiers a ouvert une section sport études équitation dans le Calvados. Vous pouvez y inscrire vos enfants qui suivront un cursus normal dans un collège ou lycée en plus de séances d’équitation quatre fois par semaine. Des logements sont même disponibles à 300 m des écuries.