Comment apprendre l’équitation après 50 ans ?Comment apprendre l’équitation après 50 ans ?

Apprendre à monter à cheval est un passe-temps incroyable, qui peut être apprécié ou même commencé à tout âge, et apprécié toute une vie. C’est un sport incroyable qui contribue à renforcer la responsabilité, le travail acharné et la confiance en soi. Lorsque vous ne savez pas grand-chose sur les chevaux, devenir équestre peut être un processus assez intimidant, en raison d’un manque de compréhension de ce qui est impliqué. Faire les mauvais choix dès le début peut conduire à de mauvaises expériences. Il est donc très important d’obtenir autant d’informations que possible, de parler aux bons professionnels et de faire vos recherches. Nous avons rassemblé ce guide pour vous aider à en savoir plus sur tout ce que vous devez savoir pour commencer vous-même ou votre enfant à faire de l’équitation depuis les fermes, les entraîneurs, l’équipement, la sécurité et plus encore.

Trouver le bon formateur et la bonne installation

Cela ne pourrait pas être plus important !! La première chose dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’équitation est de trouver le bon instructeur et les installations d’équitation locaux. Vous pouvez essayer une recherche sur Google pour les leçons locales, et vous pouvez parler aux personnes que vous connaissez dans la région qui ont leurs propres chevaux ou monter pour être référées aux bons entraîneurs et granges de cours. La communauté équestre est une communauté assez soudée où de nombreux cavaliers, entraîneurs et installations se connaissent tous, non seulement dans votre état, mais même dans le pays.

Quel style de conduite dois-je apprendre?

Il existe de nombreux types de disciplines d’équitation, toutes qui présentent des avantages, des inconvénients et des joies propres. Bien que toute discipline soit un excellent endroit pour apprendre, vos intérêts et objectifs spécifiques en équitation peuvent influencer ou déterminer laquelle est le meilleur endroit pour commencer.

La façon la plus simple d’y penser est de penser à la différence entre la façon dont les cowboys roulent et la façon dont la royauté britannique monte. L’équitation western (ou style cowboy) est une excellente discipline pour commencer. La selle et les étriers sont plus gros, ce qui offre à certains débutants plus de stabilité, ainsi que la grosse corne située à l’avant de la selle qui est un excellent endroit pour les nouveaux cavaliers. Les selles sont conçues pour le confort et la fonctionnalité au ranch et pour de longues périodes de conduite. Les rênes ne sont généralement tenues que d’une main tandis que l’autre est libre de se tenir, si nécessaire! Une conduite plus avancée peut conduire à des épreuves de vitesse vraiment amusantes telles que la flexion des bâtons et les courses de tonneaux, l’endurance, ainsi que des compétitions plus avancées telles que le dressage occidental et même la coupe de vaches et le parage d’équipe.

  • Manuel d'équitation pour les enfants: Préparation aux Galops 1 à 4
  • L'équitation
  • Equitation - Manuel de l'enseignant
  • RÉUSSIR SES GALOPS 1 À 4
  • L'Encyclo de l'équitation et du cheval
  • Mon Carnet d'équitation - Journal de Poney: Journal de Bord pour cavalier et cavalière + idéal pour noter ses leçons et garder un souvenir de son club - Cadeau idéal pour passionnés de chevaux
  • Cavalier G1 à G4
    cheval|sport|cavalier|9782702515587
  • Camomille et les chevaux - tome 01: Un amour d'Océan
  • Comportements et postures
  • La méthode la cense, tout sur la relation homme-cheval - Nouvelle édition